Contacter le comité répondant 

Pour vous impliquer au sein du Comité Répondant (parents bénévoles)
de l'Escadron 827 Longueuil, vous pouvez contacter notre présidente,
Mme Danièle Hammond, à l'adresse suivante:
827.president@cadetsair.ca.

Contacter la Ligue des cadets de l'air du Québec et de La Vallée de L'outaouais

La Ligue des cadets de l’air du Québec et Vallée de l’Outaouais constitue un comité provincial autorisé par la Ligue des cadets de l’air du Canada. Dans ce sens, notre organisation s’inspire et respecte les principes, les règles et les orientations nationales.

Contacter la Ligue des cadets de l'air du Canada

La Ligue des Cadets de l'air du Canada, situe les cadets de l’Aviation Royale du Canada

au premier rang mondial parmi les mouvements de formation pour les jeunes gens.

 

Soucieuse de se maintenir en phase avec les changements sociétaux, la Ligue se consacre entièrement, avec diligence et à titre de partenaire proactif et innovateur, à l’encouragement et à l’accroissement du sens civique chez les jeunes gens afin qu’ils soient en mesure, éventuellement, d’entreprendre des rôles de « leadership » pour un grand Canada et vers un monde meilleur.

Au niveau national de la Ligue, la direction est assumée par le Conseil des gouverneurs, soit un comité composé de quinze citoyens canadiens nommés à titre de représentants et/ou représentantes pour chaque province et pour les territoires. Le Conseil des gouverneurs siège annuellement pour la nomination d’un président national, des vice-présidents ainsi que des membres des divers comités suivants :

  • Comité exécutif,

  •  Comité national des distinctions et récompenses,

  •  Comité national des levées de fonds, Comité national des finances, 

  •  Comité national de vol, Comité des politiques, des procédures et des règlements,

  •  Comité national de la compétition d’art oratoire,

  •  Comité des sélections nationales.

 

Il existe aussi un Conseil consultatif (permanent) formé des ex-présidents de la Ligue. Le Conseil consultatif maintient à Ottawa un bureau administratif qui œuvre de façon permanente et sous la gouverne du directeur ou de la directrice générale. Ce bureau appelé « Siège national » veille tout au long de l’année au bon déroulement des nombreuses activités des escadrons et oeuvre en étroite collaboration avec le QGDN (Quartier Général de la Défense Nationale) et avec l’administration de la Ligue des cadets de l’Air.